top of page

Comme pour la vigne, la variété, le travail et la passion ne font pas tout, il faut dans notre région, pour produire une pêche d'exception un terroir de qualité.

Au sommet des coteaux de Guindalos, face aux Pyrénées, nos vergers occupent les hauteurs avec deux types d'expositions :

  • I'm a paragraph. ClickSud à Sud-Ouest, sur un plateau très bien exposé.


  • Sud et sud-est versant levant, donc très chaud et protégé des vents d'Ouest sur une pente abrupte. once to begin entering your own content. You can change my font, size, line height, color and more by highlighting part of me and selecting the options from the toolbar.

Nos vergers versant sud

Les sols sont constitués du fameux poudingue calcaire de Jurançon. ils sont couverts de niveaux tendres argilo-sableux qui proviennent de l'altération de ce poudingue. Ceux-ci alternent avec des couches d'accumulation d'argiles, de limons et de sables, avec en surface des petits cailloux. Ces sols sont par endroits peu profonds, notamment sur le plateau, avec des affleurements de poudingue en surface.

Poudingue calcaire

Sur ce terroir, à flanc de coteaux, nos arbres trouvent des conditions propices à leur développement et leurs fruits, baignés de soleil, y développent un goût et un parfum inimitable.

Nous aurions la possibilité, sur ces terrains très filtrants, d'augmenter notre production en irriguant nos vergers, mais nous estimons que ce procédé qui permet d'obtenir des fruits au calibre plus gros et à l'aspect plus vendeur n'est pas intéressant qualitativement car il gorge les fruits d'eau et en dilue l'intensité aromatique.

bottom of page